Tortillas

Le Mexique.... Les plats mexicains ! Un délice... On a donc testé les tortillas faites maison pour faire des quesadillas, fajitas etc. Franchement je m'attendais pas à un tel résultat, je pensais que c'était super dur à faire, mais finalement non, et c'est définitivement quelque chose qu'on fera souvent ! 


Pour 5 tortillas

Ingrédients :

- 175g de farine
- 90 ml de lait tiède
- 30ml d'huile
- Une pincée de sel

Préparation :

↣ Mettre la farine dans un bol et y ajouter le lait tiède, l''huile et le sel. Pétrir quelques minutes. La pâte ne doit pas du tout coller. Si elle colle rajouter un peu de lait.

↣Travailler votre pâte sur un plan de travail fariné et former 5 boules de taille égale.

↣ Aplatir les boules finement grâce à un rouleau à pâtisserie. Il faut essayer de donner une forme ronde aux galettes, chez moi elles ne sont pas rondes. 

↣ Puis cuire les galettes dans une poêle chaude sans matière grasse. Dès que la galette colore un peu il faut la retourner. C'est assez rapide normalement, il ne faut pas trop les cuire pour qu'elles ne soient pas dures et sèches.

Voilà ce qu'on a fait, des quesadillas au poulet avec des poivrons des oignons et un peu de crème. Ou encore remplies de viande haché, salade, frites... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire