Mousses au chocolat

Mon fils n'arrête pas de manger des Danettes mousse liégeoise chocolat en ce moment. Alors mmmmmmmiammm c'est parti pour une recette de mousse au chocolat !

C'est drôle car mon fils n'aimait pas les mousses au chocolat il n'y a pas si longtemps que ça. Et là il en raffole... Aujourd'hui c'était presque l'apocalypse car il n'y en avait plus il restait seulement des desserts aux fruits. Je le comprends le chocolat c'est tellement bon.  Alors ni une ni deux, on s'active , on remue spatule et chocolat avant qu'un drame n'arrive.

La recette est vraiment très simple et rapide et les mousses sont assez consistantes. Le plus dur est d'attendre que la mousse prenne au frais.

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 125 de chocolat noir
- 40g de beurre
- 4 oeufs entiers
- 30g de sucre

Préparation :

↣ Commencer par séparer les blancs des jaunes.
↣ Monter les blancs en neige.  Quand ils sont presque fermes,  ajouter le sucre.
↣ Faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre.

↣ Une fois le chocolat fondu, ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.

↣ Mettre deux cuillères à soupe d'oeufs en neige dans le chocolat et mélanger rapidement au fouet afin de détendre le chocolat.
↣ Puis ajouter le chocolat dans le reste des blancs en neige, en mélangeant délicatement à la Maryse.
↣ Une fois le mélange homogène le verser dans des contenants et réserver au moins 3 heures au frais.

Voilà, c'est déjà fini !

Au moment de servir vous pouvez décorer les mousses avec des copeau de chocolat, du cacao, des orangettes, des amandes effilées.... ou les laisser comme ça :) Personnellement je préfère manger les mousses le lendemain mais c'est quasi mission impossible de les laisser dans le frigo avec les 2 gourmands que j'ai à la maison..


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire