Pizza Cake

Pourquoi Pizza Cake ? Tout simplement car la pâte à pizza est faite à partir d'une base de pâte à gâteau, du coup c'est super rapide à faire.

 
 
Comme je déteste passer DES HEURES à cuisiner le soir, je trouve que c'est une excellente recette à faire, et à servir avec une petite salade. Comme ça on ne passe pas pour la feignante du soir qui sert des pâtes 😂

Généralement tout le monde aime ça, et surtout on peut mettre tout ce que l'on veut dessus. Là j'ai choisi de mettre du fromage râpé et du thon à la tomate. Par contre comme le four était penché on a une partie de la pâte qui est plus épaisse que l'autre. 

La recette est pour deux pizzas cake, on peut facilement congeler des parts de pizza cuite et la manger un autre jour en la passant quelques minutes au four. 


Vous aurez besoin de : 

- 2 boites de thon à la tomate
- 210g de farine
- 4 oeufs
- 2 yaourts nature
- 3/4 de verre d'huile de tournesol
- 125g de fromage râpé (j'ai mis de l'édam) 
- 2 sachets de levure
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- Du sel 





Préparation : 


↣ Dans un saladier mettre les oeufs, l'huile et le sel, et mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume. 

 
↣ Puis ajoutez les deux yaourts et la farine progressivement. 

 
↣ Ajoutez le poivre et les herbes de Provence. 


Vous devez obtenir comme une pâte à gâteau un tout petit peu plus liquide. 


↣ Versez la préparation dans deux moules à tarte/pizza.

↣ Mettre le thon sur la pâte, puis le fromage râpé. A ce stade vous pouvez rajouter des olives, des oignons caramélisés etc. Il faut juste éviter d'ajouter des ingrédients qui peuvent rendre de l'eau comme les tomates. 


↣  Faire cuire les pizzas environ 25/30 minutes à 180°C,  dans un four préchauffé. 








2 commentaires:

  1. Je connaissais pas le concept "pizza-cake" faut que j'en parle à ma mère et qu'on essaye... Comme ça a l'air facile et rapide en plus !! Puis le thon = le sens de la vie hahaha #youknowwhatImean.

    RépondreSupprimer
  2. 😂 En fait c'est rapide vu qu'on laisse pas du tout reposer la pâte comme une pâte classique de pizza. Là c'est genre tout moelleux. Et le top c'est qu'on met ce qu'on aime dessus comme ça on varie les plaisirs ❤️ #labouffelavie

    RépondreSupprimer