DIY - Sapins en bois

Ca y est Halloween est passé, et Noël se rapproche !
Chez nous on aime bien décorer le 1er Décembre pour faire durer le plaisir des illuminations pendant tout un mois entier. Je ne sais pas vous mais je trouve que les décorations de Noël font très "cocooning" et mettent une ambiance chaleureuse dans la maison.

Pour ce premier DIY on a fait des petits sapins de Noël. Ca fait des années et des années que des  bâtonnets en bois trainent à la maison, alors cette année c'est décidé, on va les utiliser. Enfin une petite partie parce-qu'il y en a .. trois tonnes. 

Je vous laisse donc avec ce premier DIY de Noël



Il vous faut :

- Des petits bâtonnets
- De la colle blanche
- Du fil fin
- De quoi décorer vos sapins (perles, peinture, strass..)





Réalisation : 

↣ Commencer par découper la base de votre sapin. Nous elle fait 7cm.

↣ Coller la base avec deux bâtonnets de sorte à former un sapin.

↣ En attendant que la colle sèche, réaliser le pied de votre sapin. Vous pouvez le faire comme vous voulez, il faut juste qu'il puisse permettre au sapin de tenir debout.
















↣ Sur la partie arrière de votre sapin, déposer une pointe de colle près tout en haut du sapin, et coller l'exterminer du fil.

↣ Enfiler vos décoration dans le fil.

↣  Tendre votre fil et le coller sur le bâtonnet à l'opposé du premier.

↣ Faites la même chose tout au long du sapin en descendant en quinconce.

↣  Pour finir coller le pied de votre sapin au corps du sapin.


4 commentaires:

  1. Ils sont très jolis ces sapins 🌲 ils me font de l'œil c'est vrai que c'est bientôt Noël je vais encore être en retard sur les décorations, calendrier de l'avent cette année ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 😂 on prend de belles résolutions avant la période des fêtes, mais dès qu'on y est on est vite pris par le temps ! Mais c'est l'intention qui compte 😊

      Supprimer
  2. Oh comme c'est mignon et original !!
    J'adore la petite déco en "feuille" au-dessus du sapin et les perles enfilées, les couleurs sont vraiment douces et belles.
    Très réussi !
    Tiens j'ai une petite idée, peindre le bois ça pourrait aussi être pas mal ! Que ce soit avec une couleur genre vert sapin ou avec des motifs comme pois, étoiles...
    P.S : la première photo on dirait trop mes limes à ongles, j'en ai tellement aussi #obligéedelimerh24.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une idée de peindre j,'y ai pensé mais pour ceux là je voulais les laisser en bois. J'avais pas vraiment le courage avec mon fils de sortir la peinture ce jour là, déjà qu'il y en avait plein la table :au secours:
      xD c'est vrai que ça ressemble à des limes à ongles 😂

      Supprimer